des keurs de toutes les couleurs
Responsabilité émotionnelle : demande de témoignages #Keurs2
Categories: Keurs2

Coucou les anarels!

Je viens vers vous avec une demande de témoignages pour mon fanzine, sur base desquels je pourrai écrire un texte de réflexion. Ça ne concerne pas que les anarels, mais en fait, toute personne connaissant la CNV et/ou le concept de responsabilité émotionnelle (responsabilité de ses sentiments/émotions, appellons-la RE), c’est à dire la conscience que nous sommes responsables de nos émotions, dans le sens où ce que nous ressentons dépend de nous et de nos besoins, et non pas des agissements d’un autre. Donc je vous serais très reconnaissant si vous pouvez faire circuler ma demande 😉 (mon mail est en bas du post pour m’envoyer des témoignages)

La voici donc ma demande: Je cherche à recueillir des témoignages à propos de situations concrètes où, pour vous, l’utilisation de (pas forcément l’application, mais par ex. la référence à) ce concept (ou à la CNV) a été problématique et oppressive, ou vous à mis mal à l’aise, et, au contraire, des situations où ça a été libérateur pour vous face à des abus ou oppressions.

Je m’engage à :
– garder la confidentialité sur les situations que vous partagez, demander votre consentement pour partager qqch
– ne pas mettre en question ce que vous me dites ni la légitimité de ce que vous avez ressenti dans cette situation
– ne pas utiliser vos propos contre vous si j’écris un texte plus théorique sur la critique de la RE : en gros je vous envoie les conclusions et la réflexion que j’ai eu à partir de vos témoignages (sauf si ça vous intéresse pas), et je vous demande si ça fait sens par rapport à ce que vous m’avez dit, où si je suis vraiment à coté de la plaque.

Donc je ne publierai pas de témoignages (sauf si c’est ce que vous souhaitez!), seulement un texte de réflexion, mais pour alimenter cette réflexion je voudrais des témoignages de situations vécues par d’autres personnes, plutôt que de partir uniquement de mon propre ressenti.

Merci beaucoup et keurs sur vous!

mail : igor.d[at]inventati.org

Comments are closed.